AMIS PAR CORRESPONDANCE


BONJOUR,  chers amis de Podor, au Sénégal. 
Aujourd'hui, nous commençons notre coin  AMIS PAR CORRESPONDANCE dans ce blog, pour nous présenter et échanger  des photos, des mots, des sourires.... Pour commencer je veux vous présenter Marcel et Andrea, étudiants de 2º de Bachillerato en train de travailler à la présentation de notre lycée





MARCEL vous présente Valencia et notre lycée, l'IES Serpis


Valencia en Europa.jpg








Valencia est une ville européenne qui se trouve en Espagne. Elle est la troisième ville la plus importante du pays après Barcelone et Madrid. La population est de presque 1.000.000 d’habitants et elle est à côté de la mer Mediterranée.
img-valencia-bg.jpg

“La Cité des Arts et des Sciencies”,l’un des lieux les plus visités.

playa-de-la-malvarrosa.jpg

Voici la plage , appelée “La Malvarrosa” . Elle est très appréciée par les touristes qui n’ont pas beaucoup de soleil dans leurs pays.
ies-serpis.png

Voilà mon école, l’ I.E.S.SERPIS, c’est un école publique où il y a plus de 1000 étudiants et 100 professeurs. Ellel est située près de la mer et des Universités.



Et voici nos amis de Podor, au Sénégal









L'école de nos amis financée par le Ministère de l'Éducation Nationale senégalais, dans la commune de Podor.



Quelques étudiants d'espagnol à l'école de Podor



PODOR, SÉNÉGAL

La ville de Podor est l’un des trois chefs lieux du département de la région de Saint-Louis. Le département de Podor s’étend sur une superficie de 12 948 km², soit 68% du territoire régional. On y dénombre quatre communes, dix communautés rurales comptant près de 272 villages. En 2007, selon les estimations officielles, Podor compterait 11 869 personnes. Située en pleine moyenne vallée plus précisément dans la partie Nord Ouest de l’île à morphil, Podor est la ville la plus septentrionale du Sénégal.


Le nom de Podor viendrait de la légende liée au "pot d’or", canari rempli d’or que les sérères avaient laissé sur place à leur départ et que les populations et les combattants ; qui revenaient de la bataille de Pété de Thierno Bocar avaient retrouvé, à leur grande surprise.
La ville de Podor, cœur du Fouta Toro, de par sa position géographique, a constitué la base des expéditionnaires de la colonisation. Depuis, la ville a toujours occupé des fonctions économiques, politiques et administratives importantes et connaît trois périodes qui ont profondément marqué son évolution.

Andrea Sánchez Salas, 2º Bach

Senegal-Podor.jpg



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire